Les vols de parrainage
L’APNA s’attache depuis des années à maintenir un pont entre la future génération de pilotes et ceux qui nous mènent aux quatre coins du monde. Pour ce faire, l’APNA a poursuivi sa mission de partage d’expérience avec ses plus jeunes adhérents en organisant:
- Des vols de parrainage pour leur faire découvrir les coulisses et la réalité du milieu professionnel, lors d’un vol aller-retour avec un équipage de notre compagnie nationale.
- Des séances d’observation aux entraînements des équipages d’Air France dans les simulateurs Boeing et Airbus.
Jusqu’au début de la crise sanitaire, ces parrainages, opérés dans le cadre d’un accord de mécénat avec Air France, ont bénéficié chaque année à de nombreux élèves en formation professionnelle de pilotage. Tous se révèlent conquis par cette expérience et confortés dans leur motivation.
Les vols se déroulent dans des conditions idéales suivant un rituel désormais rodé : participation au briefing à la Direction des Opérations Aériennes, embarquement via le circuit passager, puis vol sur le siège observateur dans le poste de pilotage. Certains filleuls de l’APNA ont même parfois la chance d’accompagner l’équipage en escale lors des vols long-courrier.
Les séances d’observation aux entraînements des équipages permettent aux élèves pilotes en formation initiale de confronter les objectifs pédagogiques de leur formation avec la qualité d’exécution attendue en compagnie aérienne.
L’APNA remercie vivement les parrains qui offrent de leur temps pour faire partager leur passion, leurs connaissances et leur expérience.
Lorsque les contraintes sanitaires le permettront, ces vols et ces séances de simulateurs de parrainage seront re-proposées aux adhérents de l’APNA.
Renseignements auprès de notre secrétariat : 01.41.56.05.86 ou secretariatapna@gmail.com
Important: les « jeunes » candidats au vol de parrainage doivent être déjà en formation professionnelle (ATPL intégré/modulaire) pour y participer.