Les vols de parrainage

L’APNA s’attache depuis des années à maintenir un pont entre la future génération de pilotes et ceux qui nous mènent aux quatre coins du monde. Pour ce faire, l’APNA poursuit sa mission de partage d’expérience avec ses plus jeunes adhérents en organisant des vols de parrainage pour leur faire découvrir les coulisses et la réalité du milieu professionnel, lors d’un vol en ligne.

Ces parrainages, opérés en partenariat avec Air France, permettent chaque année, à plusieurs jeunes de participer à un vol aller-retour avec un équipage de notre compagnie nationale. Tous se révèlent conquis par cette expérience et confortés dans leur motivation.
Ces vols se déroulent dans des conditions idéales suivant un rituel désormais rodé : participation au briefing à la Direction des Opérations Aériennes, embarquement via le circuit passager, puis vol en backseat dans le cockpit. Certains filleuls de l’APNA ont même parfois la chance d’accompagner l’équipage en escale lors des vols long-courrier.
L’APNA remercie vivement les pilotes qui offrent de leur temps pour faire partager leur passion, leurs connaissances et leur expérience.

Appel aux pilotes

La liste d’aspirants qui souhaiteraient bénéficier de cette action ne tarit pas. Aussi, si vous êtes pilote et que vous souhaitez partager votre expérience et ainsi tendre la main à la nouvelle génération, n’hésitez pas à contacter l’APNA.
Renseignements auprès de notre secrétariat : 01.41.56.05.86 ou secretariatapna@gmail.com

Important: les “jeunes” candidats au vol de parrainage doivent être déjà en formation professionnelle (ATPL intégré/modulaire) pour y participer.

 

Vous avez envie d’en savoir plus? N’hésitez pas à consulter notre page de témoignages pour découvrir les aventures de nos stagiaires parrainés :

Voir tous les témoignages