François Durovray : nouveau ministre des Transports

François Durovray, 53 ans, ex-président Les Républicains du Conseil départemental de l’Essonne, succède à Patrice Vergriete dans le gouvernement de Michel Barnier au poste de ministre délégué aux Transports. Dès 2010, alors qu’il est élu à la région Île-de-France, il devient « expert du sujet transports », et réalise en 2021 un rapport sur « l’avenir des mobilités en Île-de-France : plan d’urgence pour la Grande couronne ». L’aéroport d’Orly est en partie situé dans le département de notre nouveau Ministre.

L'analyse de l'APNA :

L’enjeu de la nomination d’un ministre des Transports sensible aux questions de l’aérien est essentiel pour l’avenir des ailes françaises, ne serait-ce que pour prendre en compte les problématiques de compétitivité, de concurrence loyale dans le cadre des règles environnementales et des infrastructures aéroportuaires. Il est à noter qu’Air France génère à elle-seule 1,9% du PIB français (et 3,2% du PIB de l’Ile de France), soit 550.000 emplois, dépendant directement ou indirectement d’AF. Son impact économique est estimé à 50 milliards d’euros. Chaque emploi direct créé par Air France génère 11 emplois supplémentaires en France.

Source : https://www.air-journal.fr/2024-09-22-francois-durovray-le-nouveau-ministre-francais-delegue-aux-transports-5258152.html

Précédent
Précédent

Les services aéronautiques au secours des constructeurs d’avions

Suivant
Suivant

Les 2/3 des sous-traitants de l’industrie aéronautique sont exsangues